Sentier des Roquemont (Le) Tome 1 - Les racines

Sentier des Roquemont (Le) Tome 1 - Les racines
Sentier des Roquemont (Le) Tome 1 - Les racines
Cliquez l'image pour agrandir


Feuilletez cet ouvrage
Les extraits des oeuvres disponibles en feuilletage en ligne sont destinés à des fins de consultation seulement et ne doivent en aucun cas faire l'objet d'un autre type d'exploitation (incluant la reproduction ou la projection en classe à des fins pédagogiques).
Sentier des Roquemont (Le) Tome 1 - Les racines
Auteur : René Ouellet

ISBN : 978-2-89428-941-9 | Nombre de pages : 484
ISBN numérique : 978-2-89428-389-2 /ePub:978-2-89428-672-5
Prix suggéré : 27,95 $

Format : 15,24 x 22,86 cm | Année de parution : 2006

Collection : Roman historique
Éditeur : Éditions Hurtubise inc.
Diffuseurs : Au Canada - Distribution HMH inc. En France - D.N.M. - Distribution du Nouveau Monde
Résumé : Le Sentier des Roquemont est une saga historique dont le point de départ se situe à Saint-Raymond, comté de Portneuf, en 1936. L’action de ce premier de trois tomes se déroule de 1936 à 1951. On assiste aux efforts de Majella Roquemont, jeune homme volontaire et courageux, pour fonder une famille et assurer la survie des siens. Son équipée débute le jour même de son mariage, alors qu’on lui propose une offre qu’il ne peut refuser, et qui l’oblige à reporter son voyage de noces aux calendes grecques…

On découvre dans cette saga un Québec frileux, encore dominé par la minorité anglaise, en suivant Majella au fil de périlleux voyages d’arpentage et de camps de bûcherons, ainsi que dans la vie citadine de sa petite communauté. « Cinquante-six métiers, cinquante-six misères » est un proverbe qui sied bien au héros. Même s’il est vaillant, intelligent, tenace, entrepreneur, il n’en a pas moins la vie dure; sa persévérance et son honnêteté ne sont pas toujours payées de retour.

Le Sentier des Roquemont, c’est aussi la vie quotidienne d’un Québec aujourd’hui révolu, aux métiers disparus, aux coutumes oubliées, aux mœurs désuètes; un voyage temporel au cœur d’un monde pittoresque qui découvre l’automobile, la scie mécanique, le snowmobile et les allocations familiales, avec la rumeur lointaine de la guerre – et ses conséquences concrètes sur l’existence de tout et chacun.

Pour amateurs de grands espaces, de nature sauvage et de personnages inoubliables.

Âge de lecture : 16 ans et plus

Sujets : Famille Le Québec Métier

Genre : Roman historique

Lieu de publication : Montréal
 
Autres ouvrages dans la collection Roman historique :

Bescherelle
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
FacebookTwitterInstagram
Ouvrages distribués par
Distribution HMH