Angélus de mon voisin sonne l'heure de l'amour (L')

Angélus de mon voisin sonne l'heure de l'amour (L')
Angélus de mon voisin sonne l'heure de l'amour (L')
Cliquez l'image pour agrandir


Feuilletez cet ouvrage
Les extraits des oeuvres disponibles en feuilletage en ligne sont destinés à des fins de consultation seulement et ne doivent en aucun cas faire l'objet d'un autre type d'exploitation (incluant la reproduction ou la projection en classe à des fins pédagogiques).
Angélus de mon voisin sonne l'heure de l'amour (L')
Auteure : Louise Portal

ISBN : 978-2-89428-987-7 | Nombre de pages : 208
ISBN numérique : 978-2-89647-470-7
Prix suggéré : 19,95 $

Format : 13,97 X 21,59 cm | Année de parution : 2007

Collection : Hors collection
Éditeur : Éditions Hurtubise inc.
Diffuseurs : Au Canada - Distribution HMH inc. En France - D.N.M. - Distribution du Nouveau Monde
Résumé : Après Les mots de mon père (2005), l’auteure et comédienne revient au style romanesque de Cap-au-Renard et nous offre un ouvrage rempli d’émotions et d’intensité sur les thèmes de la vie, de la mort, du deuil et de la solitude, mais aussi de la beauté, de l’art, de l’amour et de l’amitié, éléments transcendants de l’existence.
Jeanne Dorval, une écrivaine quinquagénaire ayant récemment perdu son compagnon, revient d’une tournée littéraire. Un nouveau venu vient de s’installer dans la maison voisine. L’été qui s’annonce sera la saison d’une nouvelle amitié, alors qu’elle apprivoisera cet artiste peintre aux douloureux secrets, ce voisin sidéen au seuil de la mort. Tout se corse lorsque Jeanne s'amourache du jeune fils du voisin alors que ledit voisin, lui, connaîtra le coup de foudre pour Marielle, la grande amie de Jeanne. Ces amours croisées de la dernière chance nous feront vivre une magnifique saison.
Dans un style fluide et admirablement maîtrisé où les descriptions et les images, toujours évocatrices, dynamisent le récit, Louise Portal nous invite à partager sa quête toujours renouvelée de l’essence de l’être et de l’existence. Un roman rempli d’émotions, de maturité et de simplicité, qui enveloppe d’une agréable envie d’aimer et de vivre. À tout prix.


Sujets : Amitié Amour Mort

Genre : Roman

Lieu de publication : Montréal
 
Bescherelle
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
FacebookTwitterInstagram
Ouvrages distribués par
Distribution HMH