Il était une fois... les Expos Tome 1

Il était une fois... les Expos Tome 1
Il était une fois... les Expos Tome 1
Cliquez l'image pour agrandir


Feuilletez cet ouvrage
Les extraits des oeuvres disponibles en feuilletage en ligne sont destinés à des fins de consultation seulement et ne doivent en aucun cas faire l'objet d'un autre type d'exploitation (incluant la reproduction ou la projection en classe à des fins pédagogiques).
Il était une fois... les Expos Tome 1
Auteurs : Jacques Doucet & Marc Robitaille

ISBN : 978-2-89647-092-1 | Nombre de pages : 600
ISBN numérique : 978-2-89647-471-4 /ePub: 978-2-89647-840-8
Prix suggéré : 34,95 $

Format : 15 X 22.5 cm | Année de parution : 2009

Collection : Hors collection
Éditeur : Éditions Hurtubise inc.
Résumé : Pour la toute première fois, voici l’histoire complète des Expos de Montréal racontée de la genèse du club jusqu’au départ de la concession pour Washington, en 2004. Ce témoignage coloré, émouvant, passionnant, surprenant, basé sur les individus qui l’ont marquée, représente un document exceptionnel à plus d’un titre. Non seulement on se remémore des événements marquants de l’histoire de « nos Amours », mais on les découvre sous un jour nouveau, car ils bénéficient de l’éclairage inédit de Jacques Doucet, un témoin de l’intérieur qui a toujours un petit quelque chose d’inédit à révéler. Sa mémoire prodigieuse, sa connaissance intime du jeu, sa passion pour le club dont il a décrit plus de 5 000 matchs, tout ce bagage constitue un véritable trésor pour les amateurs de baseball et amoureux des Expos.
Ce premier tome couvre la période allant de 1969 à 1984, en incluant un survol du baseball à Montréal avant la venue des Expos et des événements qui ont conduit à la création du club.

Notes particulières : Tous les amateurs de sport, et évidemment de baseball en particulier. Tous ceux qui conservent une nostalgie des grandes années de baseball majeur à Montréal et d’une équipe qu’on appelait « nos Amours ».

Extraits de critiques :
« On retourne au parc Jarry, comme si on ne l’avait jamais quitté. C’était le bon temps. »

Le Devoir, Jean Dion, 14 novembre 2009

Série : Les années 1969-1984)

Langue : Francais langue seconde ou étrangère

Genre : Littérature

Lieu de publication : Montréal
 
Bescherelle
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
FacebookTwitterInstagram
Ouvrages distribués par
Distribution HMH