On m'appelle Monsieur Hockey - L'histoire de Gordie Howe

On m'appelle Monsieur Hockey - L'histoire de Gordie Howe
Cliquez l'image pour agrandir


Feuilletez cet ouvrage
Les extraits des oeuvres disponibles en feuilletage en ligne sont destinés à des fins de consultation seulement et ne doivent en aucun cas faire l'objet d'un autre type d'exploitation (incluant la reproduction ou la projection en classe à des fins pédagogiques).
On m'appelle Monsieur Hockey - L'histoire de Gordie Howe
Auteur : Gordie Howe

ISBN : 978-2-89723-681-6 | Nombre de pages : 320
ISBN numérique : PDF : 978-2-89723-682-3 / ePub : 978-2-89723-683-0
Prix suggéré : 26,95 $

Format : 6 x 9 po | Parution le : 2015-10-08

Collection : Sport
Éditeur : Éditions Hurtubise inc.
Diffuseur : Au Canada - Distribution HMH inc.
Résumé : Le nom de Gordie Howe, avec ceux de Bobby Orr et de Wayne Gretzky, est souvent avancé pour désigner le meilleur joueur de l’histoire du hockey. Howe a si bien et si durablement marqué son sport qu’il a été surnommé, en toute simplicité, «Monsieur Hockey»!

Joueur complet, déroutant mélange de rudesse et de finesse, redoutable marqueur, habile passeur, féroce compétiteur, Howe a inspiré des générations entières de joueurs par sa détermination, son talent et sa passion pour son sport. À 86 ans et en dépit d’une santé chancelante, il publie enfin son autobiographie, un jalon important pour l’histoire du hockey professionnel et le récit d’un témoin privilégié sur l’évolution de ce sport au fil du temps.

On m’appelle Monsieur Hockey vous fera revivre un destin absolument unique ponctué d’anecdotes fascinantes sur l’âge d’or de «la ligue à six clubs» et la mainmise des propriétaires d’équipe d’antan sur les joueurs. Vous apprendrez aussi la philosophie de l’un des joueurs les plus rudes de son époque, celui en l’honneur de qui on a créé l’expression «tour du chapeau à la Gordie Howe» (un but, une aide, une bagarre). Enfin, vous découvrirez l’incroyable histoire d’un homme qui, à 45 ans, décide de retourner au jeu pour avoir la chance d’évoluer avec deux de ses fils, un fait unique dans toute l’histoire du sport professionnel.

Traduction : André Gagnon

Genre : Biographie

Lieu de publication : Montréal
 
Bescherelle
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
FacebookTwitterInstagram
Ouvrages distribués par
Distribution HMH