Un seul Dieu tu adoreras

Un seul Dieu tu adoreras
Cliquez l'image pour agrandir


Feuilletez cet ouvrage
Les extraits des oeuvres disponibles en feuilletage en ligne sont destinés à des fins de consultation seulement et ne doivent en aucun cas faire l'objet d'un autre type d'exploitation (incluant la reproduction ou la projection en classe à des fins pédagogiques).
Un seul Dieu tu adoreras
Auteur : Jean-Pierre Charland

ISBN : 9782897811327 | Nombre de pages : 408
ISBN numérique : PDF: 9782897811334 / ePub: 9782897811341
Prix suggéré : 27,95 $

Format : 6 x 9 po | Parution le : 2018-04-04

Collection : Hors collection
Éditeur : Éditions Hurtubise inc.
Diffuseur : Au Canada - Distribution HMH inc.
Résumé : En ce début d’été 1906, Eugène Dolan, enquêteur au poste de police numéro 1 de Montréal, est destiné à une carrière prometteuse. En effet, il jouit d’un franc succès puisqu’il a su mener avec brio l’enquête conduisant à l’arrestation du meurtrier du riche entrepreneur Archibald McDougall. Il y a aussi Éléonore McDougall. La jeune héritière est follement amoureuse de lui. Mais Eugène, malgré une attirance partagée, ressent un profond malaise face à leur différence de rang social.

Profitant de toutes les occasions pour se rapprocher de l’élu de son coeur, Éléonore lui demande de les suivre, elle et son amie Rosée, lors de séances de spiritisme. Éléonore désire communiquer avec son père assassiné, et Rosée, avec son fils décédé l’année précédente. Entre les visites chez le nébuleux médium Narcisse Brochard, les sorties au théâtre et les rendez-vous intimes, les amoureux apprennent à se connaître et à s’apprivoiser. Tout se déroule pour le mieux jusqu’à ce qu’un suicide vienne les secouer… Mais en est-ce bien un ou serait-ce plutôt un autre meurtre? Une fois de plus, Dolan devra démêler le vrai du faux.

Genre : Policier

Lieu de publication : Montréal

Lien :
Feuilletez cet ouvrage
 
Autres ouvrages de Jean-Pierre Charland :

Bescherelle
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
FacebookTwitterInstagram
Ouvrages distribués par
Distribution HMH